Séance du 29 novembre – Performance fictions

Séminaire commun de recherche CENEL (Paris 13) / CERILAC-TLESH (Paris 7)

Pour la seconde séance du séminaire Les Contemporains, nous avons l’honneur de recevoir des artistes et auteurs performeurs de fictions :

Jérôme Game, Artpress 2, n°26, Ce que l’art fait à la littérature, sept. 2012

Jérôme GAME

Auteur, enseignant à l’American University of Paris, vit et travaille à Paris.

A récemment publié : La fille du Far West (fiction sur une oeuvre de Jean-Luc Verna) (MacVal, 2012), Ce que l’art contemporain fait à la littérature (Chroniques muséales, MacVal, 2012), et le n° 26 d’Artpress 2 « Ce que l’art fait à la littérature » (sept. 2012). Il a également édité un ouvrage collectif sur Le Récit aujourd’hui. Arts littérature (Esthétiques hors cadre, PUV, 2011 – compte rendu à paraître sur Fabula.org).

 

 

Attraction étrange, illustration Elodie Bouedec. Courtesy L. Hervé et C. Maillet

Louise HERVÉ et Chloé MAILLET

Artistes françaises, vivent et travaillent à Paris.

Spécialistes de la performance du savoir, elles publient cet automne leur premier ouvrage Attraction étrange à la suite de leur exposition éponyme au CAC de la Synagogue de Delme (24 février-13 mai 2012). A lire un compte rendu et une présentation de leur travail par Thomas Golsenne (Historien de l’art, Ecole Nationale Supérieure Villa Arson). Fondatrices de l’International Institut of Important Items (site officiel).

Le 1er décembre 2012, elles présenteront leur performance exceptionnelle « L’un de nous doit disparaître, discours sur les presse-papiers » au Credac (Ivry-sur-Seine) à 17h.

Chloé Maillet, docteure en anthropologie de l’EHESS, est également l’éditrice d’un numéro de Images Re-vues sur La Parenté en images, Paris, EHESS, vol. 9, 2011. Souvenir de leur performance et installation à la Triennale de l’art contemporain (Palais de Tokyo, 2012).

 
 
Horaire et lieu
Jeudi 29 novembre 2012
18h – 20h
Université Paris Diderot – Paris 7
Grands Moulins – salle 682 bât. C
Esplanade Pierre Vidal-Naquet (en face de Bétonsalon)
M° ligne 14 ou RER C – arrêt Bibliothèque François Mitterrand 
Bus 89 – 62 – 64 – 325
 

Une réflexion au sujet de « Séance du 29 novembre – Performance fictions »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *